Questions Reponses

Pose de vernis permanent dans le Var à domicile

Pourquoi mon gel se décolle t’il de l’ongle ?

- Vous avez un traitement médical, vous êtes enceinte ou avez un dérèglement hormonal, stress ...
- Vous avez oublié de porter des gants lors de travaux manuels ou utilisation de produits ménagers
- Chocs sur votre ongle
- Vous avez trop attendu entre 2 remplissages (le remplissage doit se faire toutes les 3 semaines)
- Ongles trop hydratés
- Il est possible aussi, dans des cas extrêmes, que le gel sur tous les ongles puisse se décoller. Cela est due à ce que l’ongle rejette le gel (votre ongle ne l’accepte pas).
Il est toujours temps de se rabattre sur du vernis permanent.

Les ongles américains abîment-ils les ongles naturels ?

Les produits existant actuellement dans le marché de l'onglerie sont étudiés pour ne pas abîmer les ongles naturels. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits qui sont en cause dans les problèmes rencontrés dans ces cas-là. En effet, le plus souvent, le limage excessif des ongles naturels en est la cause. Une styliste ongulaire professionnelle prendra tout particulièrement soin de ne pas trop limer votre ongle naturel, car seule la brillance de la surface de l'ongle doit être enlevée pour que le gel ou le vernis permanent adhèrent. Il est vrai qu’après la dépose du gel, l’ongle peut être mou. Ne pas s’inquiéter car cette réaction est tout à fait normale. L’ongle est resté renfermé entre son humidité qu’il produit et cette «coque» de gel qui ne le laisse pas respirer pendant 3 semaines minimum. Il faut donc lui faire faire une pause à l’air libre de temps en temps entre 2 remplissages durant 2 à 3 semaines. Une fois qu’il aura entièrement repoussé, il retrouvera son aspect et sa solidité qu’il avait auparavant.

Combien de temps pour réaliser une pose complète de faux ongles ?

La pose complète Capsules + French + modelage en gel, sur les deux mains, dure entre 01h30 à 01h45 ... mais il faut y ajouter le temps à votre prothésiste ongulaire de la mise en place de son matériel, ainsi que de son rangement, c’est à dire une dizaine de minutes supplémentaires environ.

Combien de temps prend un remplissage ?

On pourrait croire que le remplissage dure moins longtemps qu’une première pose de gel, mais c'est faux car il faut compter le temps du limage d'une grosse partie du gel auquel il faut rajouter le temps pour d'éventuelles réparations, puis la repose du gel avec d’éventuelles décorations. Soit environ le même temps qu’une pose complète de gel UV.

Quelle est la différence entre les faux ongles posés par une professionnelle et ceux qu’on achète dans le commerce ?

Les faux-ongles que l'on trouve en supermarché ne sont que des capsules ( souvent prédécorées ) que l'on colle soi- même sur toute la surface de l'ongle. Il n'y a aucune construction, ni de consolidation par l'apposition de gels pour le renforcement de l'ongle ... Cela donne un résultat éphémère et souvent inesthétique qui ne tient en général que le temps d'une soirée ou bien maximum 2 jours. Néanmoins, ces produits peuvent répondre à un besoin ponctuel et aux petits budgets. La seule précaution à prendre est de ne pas garder ces faux-ongles trop longtemps ( pas plus de 48h ) parce que comme il n'y a aucun « gainage », il y a un risque important d'infiltrations et donc un terrain favorable au développement de mycoses. Mieux vaux investir un peu plus cher dans des faux ongles faits par une professionnelle pour limiter les risques d’infections et augmenter la durée de vie de vos faux ongles, c’est à dire environ 3 semaines.

Il y a t’il un âge minimum pour se faire poser des faux ongles ?

Oui, il y a bien un âge minimum pour se faire poser des faux-ongles. En effet, il est interdit aux prothésistes ongulaires de poser des ongles aux jeunes filles de moins de 16 ans car les ongles ne sont pas assez matures et il y a une élévation de risque de malformation de l'ongle. Néanmoins, il existe des tampons ou stickers qui peuvent décorer les ongles des jeunes filles à l’aide de vernis à ongle et sans danger.

Est-ce que les ongles naturels arrivent à respirer sous les faux ongles ?

Contrairement aux idées reçues les ongles ne respirent pas ! L'ongle est constitué de kératine et, comme les cheveux, il meurt dès sa sortie. De ce fait, on peut le recouvrir de n'importe quoi, sans le moindre risque, (vernis, résine, gel, vernis permanent ou capsules ... ) Il n'y a donc aucun problème lié à la pose de gel ou de résine par-dessus. Par contre, les cuticules doivent respirer ! Et une prothésiste expérimentée sait parfaitement poser sa matière à la stricte limite entre l'ongle et les cuticules ( sans les recouvrir )

Comment justifier les différences de prix de pose de faux ongles chez certaines professionnelles ?

Comme dans tous les commerces, tous les instituts, il existe des différences de tarifs ... En général ils sont liés à la qualité des prestations qui vous sont proposées :
- Différences de qualité des produits utilisés
- Différences dues aux charges/frais liées à son activité
- Différences dues au temps passé avec ses clientes
- Différences dues aux prestations qu’elle vous propose ( par exemple : si votre prothésiste ongulaire pratique très bien le Nail-Art, c’est à dire art sur ongles, cela veut dire qu’elle a due se payer une formation supplémentaire pour se spécialiser et cela a biensûr un coût... )

Quelle est la différence entre une manucure et la pose de faux ongles ?

Une manucure est un simple soin des mains qui consiste à limer et uniformiser la longueur des ongles de la cliente, puis de pousser les cuticules ...
voir poser un vernis de couleur ou durcisseur pour finaliser le soin ...
La pose de faux ongles implique un rallongement des ongles par la pose de capsules ou un rallongement au gel, puis le renforcement par la pose de plusieurs couches de gel ( pour une tenue de 3 semaines environ )

Comment retirer moi même mes faux ongles ?

Il est fortement conseillé que ce soit une prothésiste ongulaire qui se charge de cette tâche. Cela se nomme une dépose complète. Il faut comprendre que la solidité et la tenue de votre pose fait qu'il vous sera très difficile de vous les enlever vous même sans risquer de massacrer vos ongles naturels ...